Association Goélette

rencontre

Un jour sur un site internet j’ai vue une sortie que je n’avais jamais osé faire auparavant

J’ai donc franchit le pas  ,sans connaitre la suite, sans m’imaginer un seul instant que cela sera le début d’une grande , belle et dure aventure

Cette sortie avait pour but d’apporter des couvertures aux SDF

Lors de cette sortie ou nous arpentions les rues de Paris non pas dans le but de visiter la capitale mais dans le but d’aller a la rencontre d’une population démunie

Tu étais assis avec ton ardoise et ton chapeau sur le bas côté, tu n’avais pas l’air d’être un SDF , un SDF tels que je l’imaginais du moins, pour moi un SDF était une personne que l’on remarque de part sa marginalité , de part son look « délabré ».

J’ai hésité avant de t’aborder, avant de venir te voir avec le groupe, et puis nous nous sommes décidé Depuis ce jour une amitié est née , une amitié sincère , une association est née , ma vie a changé….

Lors de cette rencontre unique en tous points, j’ai compris que le monde de la rue n’avait rien a voir avec ce que l’on pouvait dire et entendre la plupart du temps dans les médias

J’ai compris depuis ce jour que dans la rue , on trouvait des ex PDG voir même des PDG et oui j’ai bien dit PDG ( un PDG ne gagne pas forcément beaucoup d’argent),on trouvait aussi des personnes ayant cotisées 35 années avant de se retrouver  ,la retraite venue a la rue , des personnes qui travaillent mais qui ne gagnent pas suffisamment pour pouvoir se payer un logement , bref la vie de la rue est finalement aussi vaste et diversifié qu’ailleurs contrairement a ce que l’on pourrait penser

 

Je conclurais ce texte par :

Cet homme dont je parle est une homme respectable qui sait trouver me guider que cela soit pour l’association mais aussi dans ma vie perso , tels un ami

Alors merci a lui

Typhaine



25/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres