Association Goélette

Pacco et Tania

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager une histoire qui a débuté un jour de Noël.

 

J'ai eu la chance ce jour-là de faire la rencontre de Pacco et de sa petite chienne Tania (âgée a l'époque de 5 semaines).

 

Il était là avec une autre personne dont je parlerai plus tard.

Il était heureux d'avoir un compagnon de route , mais il ne savait pas encore la suite ...

 

Ce jour-là, il était heureux de nous voir, de discuter avec nous. Nous avons passé un moment très riche avec lui, Tania, deux autres chiens et son compagnon.

 

Tous les 15 jours lors des maraudes, nous allions le revoir, l'hiver fut rude, il avait accés au quai du RER, endroit il pouvait dormir a l'abri.

 

Un jour je l'ai vu déambuler dans les rues, je voyais qu'il n'allait pas bien mais il était très fermé, il m'a juste dit "j'ai tout perdu, X m'a tout volé, a profité de ma gentillesse. Il accusait le coup. Heureusement il y avait Tania, sa chienne qu'il aimait tant. Sans elle, peut-être se serait-il laissé couler qui sait...

 

Puis nous avons continué a le voir. Une fois, nous l'avons réveillé sur le quai. Quelle fut sa joie en nous voyant. Au départ démoralisé , il a commencé à parler et à sourir. Il était heureux qu'on lui apporte de la nourriture pour Tania.

 

Puis nous l'avons revu une dernière fois. Cette fois-là, il m'a pris dans ses bras. Depuis, nous n'avons plus de nouvelles de lui. Ses affaires (il nous avait montré sa planque) ont disparu.

 

Pacco était très malade. A-t-il succombé à la maladie ? A-t-il pu retourner vivre chez son frère ?

 

Nul ne le sait et sûrement que nous ne le saurons jamais, mais ce que je sais, c'est qu'il restera gravé dans mon coeur.

 

J'espere toujours l'apercevoir lorsque je passe à la station de RER Luxembourg , chaque matin , chaque soir en allant travailler j'espere en silence le retrouver....

 

Typhaine



17/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres