Association Goélette

Audrey, bénévole

Bonsoir,
 
Pourquoi goelette au lieu d'une autre asso :
1 - c'est une petite structure qui démarre et donc l'asso a plus de besoins financiers et humains qu'une autre asso type croix rouge ou armée du salut
2 - les maraudes ont lieu le dimanche après-midi, ce qui est plus pratique que le soir, en termes de logistique. Je ne ferai pas de maraude de nuit à Paris, je le ferai s'il y en avait près de chez moi
 
Sur gare de l'Est, je n'ai pas croisé de femmes en dehors d'Annie. Il y a Daniel que je vois de temps en temps : 10 ans de rue et aucune envie de se réinsérer.
Impression globale : il faut du temps pour nouer un contact. Certains SDF sont agressifs et ne veulent pas d'aide, d'autres en ont envie et sont habitués à croiser des assos. Il est important de prendre le temps de discuter pour que la personne en face ait confiance et ait envie de discuter et donner ses besoins.


03/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres