Association Goélette

1 an deja

1 an déja que Goelette a commencé a exister au depart sans statuts puis " grâce a un accident" 'j'ai eut du temps pour mettre sur papier un projet qui me tenais a coeur

 

Je me souviens des doutes , des questions que je me suis posée / que je me pose encore ,mais au final depuis plus d'un an maintenant il y a toujours un bénévole pour me rebouster quand je n'ai plus la péche pour continuer , quand lorsque je vois autant de souffrance je me dis que Goelette ne sert a rien...

j'ai des doutes comme tout le monde , derriere parfois mon grand sourire se cache une personne révoltée par ceux qu'elle voit /observe/comprends

Goelette a un an mais que dire au bout d'un an? que j'ai l'impression qu'il y a toujours plus de SDF , que la rue tue a petit feu , tels un bateau prenant l'eau perdu au milieu de l'océan , qui viendra boucher la fuite? comment colmater une fuite qui dure depuis deja trop longtemps?

il est facile de faire l'autruche encore une fois mais cela n'arrange en rien les problémes , parfois méme cela les aggravent...

 

quand je pense a certains des SDF que j'ai rencontré durant cette année , certains certes ne pourrons je pense jamais sortir de la rue pour de multiples raisons , d'autres eux par contre , parcequ'ils ont eut X ou Y probléme , parcequ'ils sont de tels origines (rien ne sert de le nier) ,ne peuvent s'en sortir car on ne leur en donne pas les moyens , parfois il ne suffit pas de grand chose et pourtant on ne leur donne pas...

 

cependant en 1 an j'en ai partagé des choses uniques avec les SDF , des moments inoubliables , d'une richesse infinie

des parties de rigolade avec certains d'entres eux , des discussions sérieuses et riches avec d'autres , des sourires , des poignets de mains qui en disaient long et puis ces regards qui vous bouleverse tellement ils en disent long

bref en 1 ans Goelette m'aura beaucoup appris

en 1 ans des SDF sont devenus bénévoles , n'est ce pas la la plus belle lecon de vie?

Milles merci a tous les bénévoles qu'ils soient sur le terrain ou qu'ils nous aident dans l'administratif ou autres

merci a toutes les personnes ayant fait des dons , sans eux je le redis car ce n'est que la vérité Goelette ne pourra continuer

 

A bientot

 

Typhaine

 



01/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres